IMG_4773

Le 16 Décembre 2017, s’est déroulée l’assemblée générale de L’ABPV qui a été dédiée à son président René PORTES décédé il y a tout juste un mois.

 Georges Campi, secrétaire général de l’association a rendu un hommage émouvant à René.

 Cette assemblée générale s’est déroulée sous la Présidence d’honneur de Sonia PORTES son épouse.

 Le Professeur Christophe TROJANI, Maire de Villefranche, Maître Xavier BECK, 1er Vice président du Conseil Départemental des A.M., Madame Sabrina FERRAND Conseillère Départementale et Madame Claudine KHOKHLOV Conseillère Municipale Chargée des Associations et des Sports Nautiques ont témoigné par leur présence leur soutien à l’association, encourageant à continuer à faire vivre l’ABPV qui était si chère à René.

 Maître BECK rend hommage à René pour son action en faveur du club et du Port. Il  confirme que les ports de la Darse et de la Santé seront gérés en régie par le Conseil Départemental, il annonce que les tarifs resteront inchangés pour l’année 2018, et précise que des travaux seront effectués dans les ports, les voutes, le jardin Beaudoin.

Eric NOBIZE nouveau Directeur des ports de Villefranche est présenté à l’assemblée.

 Christophe TROJANI, Maire de Villefranche rend lui aussi un chaleureux hommage à René et demande à l’équipe en place de poursuivre son œuvre. Il annonce que le quai situé entre le cabanon et le club de la mer portera prochainement le nom de René Portes.

 Joël CARRILLO, Vice Président, expose le bilan des activités de l'année 2017 puis indique le calendrier des activités pour 2018 : Loto des rois, Combat naval fleuri, Fête de la Saint Pierre, Connaissance de la Mer, rade aux lumières, soupe de poissons, Route du Pan Bagnat, Beaujolais Nouveau.

Paul Henquinez, responsable de la section Combat Naval Fleuri et la Resquilhada, souligne le succès de ces deux manifestations.

Pascal et Julien SACCO responsables section « pêche » retracent le bilan sportif de l’année 2017. De plus, Julien SACCO a été sélectionné en équipe des France pour le Mondial 2018 au Portugal.

Michel CADOR trésorier adjoint présente les comptes du club, Alex MOREAU DE FAVERNAY et Richard MONACELLI , commissaires aux comptes, ont vérifié et certifié le budget qui a été adopté à l’unanimité.

Sur proposition du secrétaire général Georges Campi, afin d’étoffer, rajeunir et féminiser deux nouveaux membres viendront rejoindre le Conseil d'Administration, il s’agit de Muriel et Olivier MAMMOLITI. Le Conseil d'Administration compte désormais 15 membres, dont 2 jeunes et 2 femmes.

La cotisation annuelle du club pour 2018 est maintenue à 50 €. Il est demandé aux membres de régler sans faute leur cotisation avant la fin mars de préférence par chèque.

 

A 18 h 15 la séance est levée. Le CA invite l'assistance à boire le verre de l'amitié.