Capture d’écran 2017-11-20 à 19

René, à jamais, tous ses amis…

En rade, la journée touche à sa fin. Le Mistral faiblit enfin. Lentement le ciel se rougit à l’horizon. La nuit se dessine lentement.

Le pointu est amarré. Le moteur s’arrête à bord du Emilie-Laure

 

René Portes vient de nous quitter subitement.

Quel bel hommage offert sur les quais de la Darse par tous ses amis amassés le cœur serré, les yeux remplis de larmes…

La pluie était là également pour apporter sa touche de tristesse à cette matinée chargée d’émotions, sur les quais, face à son pointu.

Adieu l’artiste ! Tu as bien travaillé durant toutes ses années à la tête d’un des fleurons associatifs de Villefranche-sur-Mer.

 

Tu peux te reposer maintenant, ta mission est remplie, tu l’as bien mérité.

La Méditerranée était sa passion. Au fil des ans, il a su préserver les grandes traditions des gens de mers à travers des manifestations culturelles devenues incontournables dans le paysage maritime de la région.

Dorénavant, c’est d’autres amis qui porteront les couleurs de l’Association des bateliers plaisanciers de Villefranche-sur-Mer.

Ils seront là, à chaque instant, pour tenir le cap que tu leur as indiqué en pointant le large. A chaque instant, ils seront fiers de penser à toi et à tous ces bons moments passés ensemble.

Cet héritage, ce passage de témoin, tu peux leur faire confiance. Ils répondront présents comme à chaque fois pour que tu sois fier d’eux et n’hésites, du ciel, à leur indiquer, une fois encore, la marche à suivre.

Adieu à toi, passionné de la Méditerranée !

E. Dulière.