Tôt le matin, 18 pointus de l'association des bateliers plaisanciers de Villefranche sur-mer, 2 pointus de l'association de la Mouette de Nice et la Yole de Villefranche, se sont amarrés dans le port de la Santé pour se parer de mille fleurs ( 25 000 oueillets et 500 kg de mimosa) et motifs. Motifs préparés par l'équipe des jrdins de la Ville.

A 14 h 30 par un temps magnifique, devant plusieurs milliers de spectateurs les pointus ont commencé à défiler le long des quais, puis s'est engagée avec les spectateurs une bataille de fleurs au bord de l'eau et ce dans un cadre unique du port de la Santé et de la vieille ville en arrière plan. 

Sachant que nombre de spectateurs venus de toute la France et de l'étranger, venaient d'affronter une vague de froid exceptionnelle. Ils ont pu ainsi se réchauffer au soleil en participant à un combat naval fleuri intense. Bon nombre de spectateurs au plus près de la bataille sont ainsi repartis les bras chargés de fleurs.   

 

CNF2012

DSC01908

tôt le matin les pintus de mettent en place au port de la SantéDSC01911

un écrin de lumières...

DSC01914

sur une chaise à porteur Miss Villefranche est transportée sur le quai

DSC01925

un dernier baiser avant l'embarquement, par discrétion le nom de "l'amoureux" ne sera pas nommé pour éviter une scène de ménage.

DSC01926

Miss Villefranche, embarquée sur le pointu "Ohma", est prête pour le Combat naval.

Combat_naval_fleuri_2012__39_

le président s'affaire.

Combat_naval_fleuri_2012__92_

les spectateurs impatients de participer à la bataille de fleurs.

DSC01964

consulter aussi l'album photos joint.

vous pouvez donner votre avis en postant un commentaire sur le blog.